A la CAPV
Au sein du conseil communautaire, l’instance exécutive de la Communauté d’agglomération du Pays Voironnais, Voreppe compte six représentants et leurs suppléants :
| Elu communautaire | fonction communautaire | Fonction municipale |
|---|---|---|
|
Valérie Barthel |
Conseillère communautaire | Conseillère municipale déléguée à l’intercommunalité |
|
Jean Duchamp |
3e Vice-président chargé du pôle Equilibre social et politique de la ville | Maire |
|
Marie-Sophie Friot-Neubert |
24e Vice-présidente, chargée de l’habitat | 1re adjointe chargée de l’administration générale, de l’éducation et de la petite enfance |
|
Michel Berger |
Conseiller communautaire | Adjoint aux finances |
|
Jean-louis Chenevas-Paule |
Conseiller communautaire | Adjoint à l’animation de la vie locale et à la culture |
|
François Martin |
Conseiller communautaire | Conseiller municipal délégué à la sécurité |
Suppléants : Julien Cornut - Laurent Godard - Valérie Guérin - Pascale Lujan - Michel Mollier - Salima Ichba.
- Les élus de Voreppe sont présents et participent aux commissions de la CAPV :
Commission Développement économique : Michel Berger, Laurent Godard, Jean-Jacques Thilliez,
Commission Aménagement et transports : Monique Deveaux, Michel Mollier, Jean-François Poncet, Marie-Sophie Friot-Neubert en tant que Vice-Présidente à l’Habitat,
Commission Equilibre social et politique de la ville : Jean-Louis Chenevas, Valérie Guérin, André Naegelen,
Commission Environnement et Agenda 21 : Valérie Barthel, Julien Cornut, Chantal Rébeillé-Borgella,
Commission Ressources et moyens : Jean Duchamp, Marie-Sophie Friot-Neubert.
Au Parc Régional de Chartreuse
Voreppe compte un délégué au collège des communes de Piémont de Chartreuse : Julien Cornut, Conseiller municipal (suppléant : Jean-François Poncet).
Et au Conseil municipal
La Commission intercommunalité et relations avec les territoires est une commission municipale qui se réunit avant chaque Conseil communautaire afin de préparer les questions qui seront débattues au sein de la CAPV . Cette commission est composée de :
- Pour la majorité : Valérie Barthel (Présidente), Michel Berger, Salima Ichba, Valérie Guérin, Jean-François Poncet, Agnès Maillet, Laurent Godard, Julien Cornut.
- Pour l’opposition : Jean-Jacques Thilliez, Jean-Claude Blanchet, André Naegelen, Monique Deveaux

















