Vous êtes ici

Nouvelles mesures sanitaires à/c du 6 avril

-A +A

Afin de lutter contre la propagation du virus Covid 19, de nouvelles mesures sanitaires s'appliqueront sur l'ensemble du territoire national. Parmi celles-ci la fermeture des crèches et des écoles.

 

Toutefois, un accueil est organisé pour les enfants dont les parents exercent une des professions indispensables à la crise sanitaire et qui n'auraient aucune solution de garde alternative.

 

Ce dispositif d'accueil exceptionnel est mis en place dès le mardi 6 avril, jusqu'au 9 avril.  Il sera revu et adapté pour les semaines suivantes.

 


Pour les écoles :

L'accueil sera centralisé à l'école Stravinski pour toute la commune.

 Dans un souci d'éviter les regroupements d’enfants pour freiner la propagation du virus, les groupes seront limités à 10 enfants de maternelle et 15 enfants d'élémentaire.

Pour pouvoir bénéficier de cet accueil, les parents concernés sont invités à se rapprocher de la direction dont dépend leur enfant en leur adressant par mail :

  • l'attestation sur l'honneur complétée et attestant que vous n'avez pas d'autres moyens de garde et que votre enfant est asymptomatique
  • un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…)
  • les jours et horaires souhaités pour l'accueil de votre enfant en limitant votre demande au strict nécessaire

 

Les modalités d'accueil sont les suivantes :

Accueil possible de  7h30 - 18h15

L'accueil est assuré par le personnel de la mairie et de la MJC ainsi que par des enseignants volontaires, se décomposant ainsi :

  • 7h30 - 8h30 : MJC
  • 8h30 - 11h30 : accueil par des enseignants  volontaires 
  • 11h30 - 13h30 : personnel mairie : votre enfant doit avoir son repas froid dans un contenant isotherme (pas de réchauffage possible ni de réfrigérateur)
  • 13h30 - 15h45 : accueil par des enseignants volontaires 
  • 15h45 - 18h15 : garderie MJC

Cet accueil est un moyen de garde et non d'un temps d'enseignement. Aussi l'enfant doit venir avec tout le matériel dont il aura besoin pour travailler (pas de photocopie sur place ni de matériel prêté) ainsi qu'avec un masque par demi-journée (sauf pour les maternelles).


Pour la crèche :

Accueil des enfants dont les deux parents exercent une des professions indispensables à la crise sanitaire qui n'auraient aucune solution de garde alternative.

Horaires identiques aux horaires habituels de la crèche.