Vous êtes ici

Participez aux décorations de Noël

-A +A

Les Voreppins, particuliers et commerçants, sont invités à décorer et/ou illuminer leurs balcons, jardins, façades, vitrines, pas-de-porte pour la période de Noël.

 

Entre le 12 et le 16 décembre 2022, un jury composé d’élus municipaux, d'un habitant et d'un commerçant visitera les participants. Ils seront avertis du jour et de l'horaire de passage afin de pouvoir être présents s'ils le souhaitent.

 

Le jury sélectionnera 5 candidats dans chaque catégorie et ce sont les Voreppins qui désigneront les 3 lauréats (1 par catégorie) en votant via l'application Politeia entre le 19 décembre 2022 et le 3 janvier 2023.

  • Les 3 catégories proposées sont :
  1.  Maison, pas de porte ou rez de jardin
  2.  Balcons et terrasses
  3.  Vitrines de commerce
  • Les critères du jury porteront sur :
  1. Respect du thème de Noël
  2. Originalité
  3. Respect de l’environnement, sobriété et développement durable (les participants sont invités privilégier des matériaux de récupération et des illuminations peu gourmandes en énergie.)

Les lauréats seront annoncés et recevront leur prix vendredi 27 janvier 2023 lors de la cérémonie des voeux aux Voreppins.


En participant, vous acceptez que votre adresse soit indiquée sur les différents supports de communication de la Ville

Renseignements : Pôle Culture, animation et Vie Locale / Tél. 04 76 50 47 31

 


Illuminations et sobriété énergétique

Alors que la question de la sobriété énergétique se pose pour toutes les communes, et dans un contexte national et international anxiogène, Noël doit rester le moment magique qui rassemble les familles.

C’est pourquoi la Municipalité a tenu à maintenir les illuminations de Noël, dont certaines ont été remplacée avec des lampes à leds pour une consommation plus économe, et conserver à son marché de Noël un caractère festif.

Toutefois, consciente de la nécessaire et inéluctable diminution des dépenses énergétiques, elle a décidé de réduire le temps d’illuminations en les éteignant début janvier.

Concernant le concours de décorations, les participants sont invités à éteindre aussi leurs illuminations à 23h30.