Vous êtes ici

Réunion publique sur le projet d'aménagement du secteur Champs de la Cour / Chapays

-A +A

Champ de la Cour

 

Une réunion publique sur le futur aménagement du secteur Chapays / Champ de la cour aura lieu jeudi 23 septembre à 19h en Mairie.

 

Accès sans pass sanitaire

Pas de jauge imposée, mais respect des gestes barrière avec distanciation physique, port du masque et utilisation du gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée.

 


Cette réunion portera essentiellement sur le réaménagement des voiries comprises dans le périmètre de l’opération (avenue Chapays, rue de l’Echaillon, chemin des Buis), la création d’une place publique à l’angle de l’avenue Chapays et de la rue de l’Echaillon, la création de voies vertes et le réaménagement des quais bus en plus de la contre-allée le long de la RD1075 pour sécuriser l’accès aux activités économiques déjà réalisées.

 

Une seconde réunion publique, portant sur l'urbanisation, sera programmée ultérieurement.

 

Les premiers aménagements débuteront début 2022 et s'étaleront jusqu’en 2026, pour un coût d’opération estimé à 8 000 000 € HT dont 50 % fi nancés par les opérateurs via la taxe d’aménagement, 700 000 € par des subventions et participations. Le reste sera à la charge des collectivités.

 

Ce projet d’envergure a été confi é au Pays Voironnais au titre de sa compétence « aménagements structurants ».