Vous êtes ici

Rechercher un emploi avec le PLIE

-A +A

logo Plie

Europe s'engage Isère Union europe

 

 

 

 

 

Le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi « PLIE » a été mis en place en janvier 2017 sur le territoire du Pays Voironnais-Chartreuse et du Sud Grésivaudan. Fruit d’un travail entre les différents partenaires (la Maison de l’emploi, le Département, le Pôle emploi, Grenoble Alpes Métropole), cette action conduite par le CCAS de Voreppe bénéficie du soutien financier du Fonds Social Européen et du Département de l’Isère.


Objectif : faciliter le retour à l’emploi des personnes en difficultés dans leur insertion professionnelle.

Pour qui ?

>Demandeurs d’emploi de longue durée (inscrit 1 an et plus à pôle emploi)

>Bénéficiaires des minimas sociaux (ASS, RSA, AAH….)

>Volontaires pour construire un projet permettant de retrouver un emploi durable ou d’accéder à une qualification professionnelle.

 

Comment ?

Des entretiens réguliers avec un chargé d’accompagnement socio-professionnel dédié.

Un contrat d’engagement réciproque qui formalise votre parcours individualisé.

Un réseau de référents de proximité collaborant avec les acteurs de l’insertion et les employeurs du territoire.

 

Quelle démarche ?

Il existe deux entrées possibles :

  • bénéficiaires du RSA : Le département reste le chef de file pour l’orientation des allocataires du RSA. N’hésitez pas à en parler à votre référent social (assistant social, CESF...) si vous en avez un. Il est également possible de choisir le parcours PLIE lors de l’Itinérair’RSA.

  • Pour les personnes non bénéficiaires du RSA : l’entrée et la sortie sont validées par la Commission Locale d’Admission et de Suivi du PLIE. N’hésitez pas à en parler à votre conseiller(ère) pôle emploi. L’entrée dans le PLIE exige une prescription établie par un professionnel.

Ce dispositif est co-financé par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national "Emploi et Inclusion 2014-2020".

 


Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le CCAS au 04 76 50 81 26.

En savoir plus