Vous êtes ici

Le Guichet Unique et le Relais Petite Enfance

-A +A

Le guichet unique et le Relais Petite Enfance

Le guichet unique est géré par l’animatrice du Relais Petite Enfance. Son but premier est de renseigner les familles sur l’ensemble des modes de garde existants dans la commune et de les accompagner dans leur choix. En effet, le mode garde choisit, qu’il soit individuel ou collectif, doit correspondre aux besoins de la famille et de l’enfant, d’autant plus s’il est porteur d’un handicap ou d’une maladie chronique. Les familles peuvent être reçues en rendez-vous physique ou téléphonique et orientées auprès de partenaires si elles en ont besoin (réseaux d’écoute, travailleurs sociaux...).

Le guichet unique s’assure également de la mise à jour du listing des assistants maternels agréés sur le site monenfant.fr et participe aux commissions d’attribution des places en crèche municipale.

Ce guichet est rattaché au Relais Petite Enfance (RPE) qui est ouvert aux assistants maternels mais aussi aux gardes d’enfants à domicile. L’animatrice du RPE est missionnée sur l’accompagnement des assistants maternels, la mise en place de projets et le travail en réseau avec les partenaires sociaux.

Les permanences ont lieu :

A l'Espace Rosa Parks (57 allée des airelles) : le lundi de 9h à 11h et le vendredi de 12h à 15h30

A la crèche municipale (100 rue des Tissages) : le lundi de 16h30 à 18h30 (sauf pendant les vacances scolaires)

 


Relais Petite Enfance

Espace Rosa Parks - 57, allée des airelles - 38340 VOREPPE

Tél : 04 76 50 75 40

Courriel : rpe.voreppe@ville-voreppe.fr


Vous cherchez une assistante maternelle ? Consultez notre carte interactive