Vous êtes ici

Ecole de musique

-A +A

Au fil de l'Ô une histoire pop symphonique du Pays Voironnais à voir au Grand Angle de Voiron samedi 4 février à 20h et dimanche 5 février à 15h30.

 

Dans cette création musicale pop-symphonique, le spectateur est invité à voyager dans le temps et dans l’espace à la redécouverte du patrimoine industriel du pays voironnais.


Spectacle musical créé par Sylvain Charrier, professeur à l'école de musique de Voreppe et interprété par les éléves et enseignants des écoles de musique du tour du Lac, de St-Jean de Moirans, de St-Étienne de Crossey, de Tullins, de Voreppe, de Moirans et du conservatoire de Voiron.

 

Ecole de musiqueCréée en 1979, l’école de musique de Voreppe s'adresse à tous les publics :  éveil musical pour les enfants de 5 et 6 ans, cours de formation musicale et instrumentale, en cycles complets, à partir de 7 ans et adultes.

 

Plus de 20 professeurs enseignent de nombreux instruments (hautbois, flûte traversière, clarinette, violon, alto,violoncelle, contrebasse, trompette, trombone, cor, tuba, saxophones, percussions, guitare, piano, chant, piano jazz,...) et développent les pratiques collectives : éveil musical, chorale d’enfants, orchestres à cordes, orchestres à vents, musique de chambre, orchestre symphonique, ateliers jazz, big band, musiques actuelles ...

 Cinq ensembles, composés d’élèves et de professeurs de l’école, se produisent régulièrement en public.

 

> Inscriptions à l'école de musique :

La période d'inscription étant close, il est conseillé de prendre contact avec l'école de musique avant toute démarche.