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Direction générale

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MISSIONS

Le directeur général des services est chargé, sous l'autorité du Maire, de diriger l'ensemble des services de la commune et d'en coordonner l'organisation.

Dans ses missions il s'appuie sur deux assistantes de direction en charge principalement de :

Certains services sont directement rattachés à la direction générale : 


CONTACTS :

Paragraphes
Boite à outils

Divers outils métier sont à la disposition des services afin de faciliter la gestion du courrier et des actes administratifs produits par la collectivité (numérotation, recherche, classement...).

 


Traitement du courrier 

La direction générale assure le traitement du courrier qui arrive dans la collectivité pour diffusion aux différents services. 

L'outil métier utilisé par la commune est la GED ou Gestion Électronique des Documents, qui est un système informatique de gestion des documents numériques.

 


OUTIL MÉTIER "DÉCISIONS ADMINISTRATIVES"

Les décisions municipales sont des actes administratifs prises dans le cadre des délégations du Conseil municipal au Maire. Elles sont encadrées par des lois et règlements au même titre que les délibérations du Conseil municipal.  

L'application des décisions administratives 

 


OUTIL MÉTIER "ARRÊTES"

Le maire prend des arrêtés dans le cadre de ses pouvoirs de police et dans le cadre des compétences qui lui ont été déléguées en début de mandat par le Conseil Municipal.

L'application des arrêtés 

 


Télétransmission des actes administratifs en Préfecture

La ville et le CCAS transmettent de manière dématérialisée certains actes réglementaires (délibérations, arrêtés et décisions administratives) sur une plateforme internet sécurisée ( S²LOW) à l'aide d'une clé. 

La procédure de télétransmission des actes

Nomenclature des actes