Vous êtes ici

Culture, sports et loisirs

L’art de vivre à Voreppe, c’est aussi savoir profiter d’une offre culturelle et de loisirs diversifiée et de qualité. Forte d’une vraie vitalité culturelle associative et d’un patrimoine riche Voreppe propose tout au long de l’année une offre variée et de qualité : concerts, débats, expositions, cinéma, danse, lecture, ateliers, …

À Voreppe, le sport est roi ! Avec de nombreux gymnases, des terrains de football et de rugby, des courts de tennis, un stand de tir, un boulodrome couvert, une piscine municipale, et une toute nouvelle piste BMX, les Voreppins peuvent pratiquer le sport de leur choix dans les meilleures conditions.

La Municipalité entretient avec les associations de Voreppe un partenariat étroit en leur assurant une logistique matérielle pour l´organisation de leur manifestions et en mettant à leur disposition ses moyens de communication

Tout au long de l'année le comité de jumelage de la ville de Voreppe organise de nombreuses manifestations pour renforcer les liens d'amitié entre les communes de Voreppe (Isère), Lichtenstein (Baden-Württemberg, Allemagne) et Castelnovo Ne'Monti (Appenins, Italie).

Voreppe est le point de départ ou sur le passage de nombreux sentiers de randonnées.

Les baliseurs de Corepha entretiennent ces sentiers, réalisent le balisage et pour certains d'entreux, des panneaux pédagogiques.